Une salamandre, emblème de Colombières?!

Madame la Maire, Mesdames et Messieurs les Adjoints et Conseillers Municipaux,

Quelle idée étonnante et saugrenue, que de vouloir doter Colombières d’une Salamandre, qui est le plus souvent considérée comme un animal repoussant, et que l’on associerait à l’image de Colombières ?

En matière d’identité visuelle, deux images ne peuvent pas cohabiter ou se superposer, créer la Salamandre serait tuer définitivement la Colombe. Tuer la Colombe serait mépriser le travail de nos prédécesseurs, je pense en particulier à Daniel Bellan qui à réhabilité notre Colombe dans le contexte Colombiérois avec une approche d’historien.

Pourquoi donc inventer une histoire qui justifierait de « totemiser » cet affreux animal qui, de près ou de loin, n’a jamais été associé à notre village.
 Puisque vous les sollicitez, demandez donc aux Colombiérois s’ils partagent votre initiative !

Dans mon entourage nous sommes contre cette initiative et bien décidés à nous faire entendre.

Vous pouvez « totémiser » la Colombe, je peux vous présenter le ferronnier d’art qui a réalisé les fourmis de Bédarieux. Vous pouvez même réserver une date sur le calendrier pour la fête annuelle de la Colombe.

Je vous prie d’agréer, Madame la Maire, Mesdames et Messieurs les Adjoints et Conseillers Municipaux , l’assurance de ma considération distinguée