HLM: passage en force.

Nous ne voulons pas de HLM à Colombières, aucune obligation légale ne nous l’impose, nous en avons fait part à Madame la Maire.

Nous lui avons demandé de renoncer, ou, au pire, à défaut, de les construire à « la gare » où elle a réservé plusieurs hectares de terrains constructibles.

La réponse a été la suivante : « si nous construisons les HLM à la gare, personne ne voudra plus acheter les parcelles du lotissement pour villas » ! Un bel exemple de l’intérêt qu’elle porte à ses concitoyens du Martinet, on les sacrifie !

Je fais solennellement appel aux Colombièrois, afin qu’ils se prononcent sur ce grave sujet d’urbanisation outrancière ! Nous devons démocratiquement donner notre avis. Si une majorité d’entre nous était opposée, il faudrait renoncer, et ne pas passer en force comme c’est le cas.

Contactez- moi par mail, suivant les résultats nous procéderons à une enquête individuelle, afin de faire valoir les principes de la démocratie.


Nous nous nous battrons sur le point vulnérable de ce dossier, la dangerosité d’accès au cite, et le risque de mise en danger de la vie d’autrui.

Au cours des derniers quinze jours, une lettre « Non Municipale » est apparue dans certaines boites aux lettres ( trop peu !), afin d’énumérer les mauvaises décisions de Madame la Maire . Avec beaucoup d’humour, cette lettre ne néglige aucun des aspects de la gestion assez calamiteuse de notre commune. Il semblerait que ce collectif déçu par les promesses de campagne non tenues, soit décidé à dénoncer les faits, mais d’une façon anonyme, par peur de représailles (des représailles sont-elles possibles?). La datation de ce premier numéro nous fait penser à des suites régulières possibles… Bravo à ce rédacteur que j’aimerais connaître.

Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas pris connaissance de ce document, qu’il faut avoir lu, car très pertinent, je les invite à me contacter, je le leur adresserai par email.

Je vous remercie de votre attention, mon unique objectif, est que nous puissions léguer à nos enfants un village aussi exceptionnel et attachant que nous l’avons reçu de nos parents.


Bien cordialement à vous
Jean-Luc Barthès (jeanvio.barthes@gmail.com)