Encore une décision outrancière de la Maire de Colombières

Dans les années 2011, le Conseil Municipal avait validé la décision d’aménager « le Chalet Vert » dans les Gorges en état de délabrement pour en faire une confortable « Maison des Associations ».

Cette initiative a été très appréciée par les potentiels utilisateurs, une belle terrasse dans les Gorges, un aménagement intérieur fonctionnel, un lieu véritablement agréable à disposition des Colombiérois ou ils pouvaient se réunir, exposer leurs œuvres pour certains etc. Un lieu un peu magique !

Sachez que La Maire vient de louer cet espace à Madame Bonano pour en faire une activité commerciale de restauration ! Cette décision pourrait être considérée comme une prise illégale d’intérêt, car en effet, en 2020, pour sa campagne électorale La Maire à promis à Madame Bonano, alors Présidente des Parents d’élèves, de rendre la cantine scolaire quasiment gratuite (recrutement de la cuisinière par la Mairie, achat des produits bio, etc….). Alors, en effet la Présidente des parents d’élèves a fait campagne pour la future Maire, et avec l’association des parents d’élèves elle a contribué à son élection. Ceci expliquant cela !!

Cette initiative est inacceptable, ce lieu le plus confortable parmi les bâtiments communaux doit être inaliénable, c’est une grave faute morale (et peut être répréhensible par la loi …à voir ? )
De plus, le nouveau concessionnaire du snack n’avait pas été informé de cette concurrence.


Aucun local de remplacement n’aura le même confort ou le même charme que le « Chalet vert ».

Il semblerait que la totalité des conseillers municipaux, sous l’emprise de leur Maire, et trop effrayés par son autorité pour s’opposer, aient approuvé cette décision ! Nous avons du souci à nous faire dans ce contexte municipal dont La Maire ne supporte aucune opposition, et dont ses conseillers n’ont aucun courage pour exprimer leur volonté.
Vivre sans opposition conduit toujours à la dictature !

Les Associations n’osent pas manifester pas leur désaccord au risque de perdre leurs subventions ??? 

JL Barthès