Chers Colombièrois, vous êtes des égoistes

Depuis de très nombreux mois notre collectif « MARTINET » se bat contre cette initiative arbitraire de construire des HLM à Colombières, mais plus précisément dans ce « trou » sans lumière, sans soleil, avec un accès dangereux sur la route départementale et enclavé entre plusieurs maison.

Nous refusons les logements sociaux, mais si HLM il devait y avoir, nous avons proposé à la Maire de les construire vers l’ancienne gare, avec vue imprenable sur le Caroux, de l’espace pour les enfants et un bel environnement, les locataire y auraient été plus heureux.

Vous pouvez voir ci-dessus à quel point ces immeubles sont enclavés dans les maisons existantes. La villa que vous voyez est à moins de 2 mètres des immeubles qui vont la surplomber, cette villa vient de perdre 60% de sa valeur; les autres maisons 30 à 40 % de leur prix.

Colombiérois, pourquoi je vous traite amicalement d’égoïstes? C’est que malgré nos démarches, nos lettres, nos interventions auprès du Préfet, du Conseil Général, du procès au tribunal administratif que s’est payé un riverain, aucun Colombiérois n’a émis le moindre avis, la moindre critique à l’égard de ce projet.

Si votre maison était celle que vous voyez sur cette photo, n’auriez vous pas apprécié que vos concitoyens viennent à votre secours pour condamner cette initiative lamentable de la Maire?