Une fois encore, la Maire vient de prendre une décision non conforme aux règles élémentaires en matière de gestion municipale.
Pour des raisons personnelles d’amitié pour l’une des partis, elle implique la commune de Colombières dans un conflit strictement privé : Astruc-Viglietti qui ne justifie en rien son intervention.
En effet elle a décidé de régler ce conflit très ancien, qui fait toujours l’objet de jugements en justice. Elle a décidé d’aménager (aux frais du contribuable) pour Monsieur Astruc, un passage avec accès sur le nouveau parking du Martinet, qu’elle vient d’acquérir ! Ce qui libérera Madame Viglietti de toute contrainte ! C’est pas génial ?
L’histoire du Parking
Pour la petite histoire, ce parking du Martinet dont le terrain appartenait à Madame Théron n’était pas à vendre. Madame Théron redoutait les nuisances sonores. Dans les années 2012, avec mon conseil nous avions sollicité l’achat de ce terrain pour justement en faire un parking. Devant le refus de vendre, nous n’avons pas insisté. Ce qui ne fut pas le cas de Madame la Maire, qui elle, devant le refus, n’a pas eu une attitude conciliante. Elle a menacé les propriétaires de faire prendre une DUP par le Préfet. Une DUP étant une Déclaration d’Utilité Publique qui contraint par la loi les propriétaires à vendre au prix arbitrairement fixé par l’acquéreur, soit presque rien !
Forte de cette menace, la Maire a pu acquérir ce terrain à un prix très inférieur à celui du marché. On peut comprendre que les propriétaires, devant deux maux ont choisi le moindre !
Nous le confirmons, toutes ces décisions sont inacceptables, mais elles sont difficilement répréhensibles par la loi, c’est bien le problème, et nous en avons encore pour plusieurs mois à voir de telles mesures qui bafouent la logique et qui plongent notre commune dans un endettement abyssal.
Nous avons créé ce site internet pour vous communiquer régulièrement ces informations, puisqu’il n’existe aucune opposition municipale qui pourrait vous les livrer. Faites-le connaitre, rejoignez-nous, donnez-nous votre avis, même s’il doit être en contradiction avec nos propos. Vous contribuerez à faire vivre votre village !
colombieresmonvillage.com