L’assainissement collectif

Depuis les mandatures de Henri Dressaire, Gérard Castel , Jean-Luc Barthès , aucune initiative n’a été prise en ce qui concerne l’assainissement collectif.de Colombières.
Au cours de ma dernière mandature , nous avons réalisé l’assainissement d’une partie de Colombières "le haut" vers le Château et la le hameau de la Barrière en totalitéPuis les Claps et L’aire Vieille et une partie du chemin de la gare, avec la création d’une deuxième station d’épuration à la gare.. Un très gros investissement qui s’auto finance
Nous avons installé les canalisations en attente en haut de la route de la Boulade pour servir Roussas, à la gare pour équiper la Broue., à l’Aire Vieille pour le Gravassou. . L’assainissement collectif est une priorité , en milieu rural comme en milieu urbain . Les Maires successifs avaient bien compris cette nécessité jusqu’en 2014 .. Depuis rien n’a été fait . On a préféré investir 800000€ dans l’aménagement de la Mairie ,ce qui ne change rien , ça n’était donc pas indispensable . A ce propos, savez -vous que le fantasme de la Maire était de faire une centrale électrique avec le filet d’eau qui autrefois alimentait le village en eau de consommation . Dans cette perspective , elle a fait installer de grosses buses sous le chemin des Gorges, pour un montant de plusieurs dizaines de milliers d’euros,, afin d’évacuer les eaux de cette centrale qui n’aura existé que dans l’esprit créatif de notre Maire ! .. Voilà de l’argent bien placé. En outre le sentier Jean Claude Carrière que personne n’emprunte, aura coûté lui aussi en temps et en études plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Le total de ces dépenses ridicules aurait largement permis d’assainir collectivement la totalité du village de Colombières,
Maintenant compte tenu de l’endettement de la Commune (regardez sur internet !) et des subventions désormais limitées, les habitants du Gravassou, de Roussas , de la Broue ,pourront attendre très longtemps leur assainissement.
Pour la petite histoire, dans les années 2011/2012, la Maire actuelle qui ne l’était pas encore, m’avait menacé de refuser son raccordement au collectif si la Mairie n’installait pas l’assainissement à ses gîtes dans les meilleurs délais !