Notre vision pour Colombières

Colombières est destinée à se développer. D’ailleurs, 30% de sa population a été renouvelée au cours de ces dix dernières années. Le sang neuf, c’est la vie, et c’est très bien comme cela. Mais si nous ne renonçons pas à l’évolution de notre village, nous voulons grandir à notre rythme, et maîtriser notre croissance!

Un village qui veut grandir à son rythme

Pour favoriser son élection, Madame la Maire avait promis aux parents d’élèves l’installation de HLM et d’un grand lotissement afin de « sauver l’école » par l’apport d’un nombre conséquent d’enfants. L’école a toujours été sauvée par les Maires précédents sans HLM ni lotissements.
Aujourd’hui, compte tenu des constructions en cours, le potentiel de développement de notre village est de 75 à 100 habitants en très peu de temps, ce à quoi nous nous opposons formellement.

Un village qui veut conserver intact son patrimoine naturel

Conséquence de cette stratégie : pour mettre en œuvre ses fantasmes démesurés, Madame la Maire a déboisé le cœur vert du village et va le bétonner. 

Un village qui veut vivre dans l’équilibre et l’harmonie

Qui aura le choix des locataire des HLM? Sur quels critères? Notre équilibre social (et scolaire) risque d’être rompu.
Six familles doivent occuper les HLM, mais notre bassin d’emploi ne permettra pas de fournir un travail aux chefs de famille, que vont-ils devenir ? Chômage longue durée ?

Un village qui veut vivre dans la convivialité

Colombières mérite de meilleurs échanges entre ses citoyens, la structure du village en hameaux ne favorise pas ces échanges. Madame la Maire, alors dans l’opposition, avait fait capoter une initiative dans ce sens, de la part de la Municipalité précédente dans les années 2012-2013. Aujourd’hui, elle reprend cette idée à grand renforts d’investissements financiers… Mais nous le savons, ce n’est pas le moyen d’y parvenir.

Un village qui pense à tous ses habitants

Pour favoriser le vie harmonieuse et active d’un village, il faut penser à la jeunesse et à ses attentes, aux retraités et aux personnes âgées, ça n’est plus le cas.

Un village qui tient compte de l’avis de ses habitants, et dont la dette ne les entraîne pas vers des hausses d’impôts irréfléchis

Nous nous opposons à toutes ces initiatives prises sans concertation, nécessitant des investissements démesurés, et qui ne peuvent satisfaire que les ambitions personnelles de notre Maire.
 


 

Le site qui informe les Colombiérois sur la gestion de leur village